Le prêt instant : un crédit rapide pour vous dépanner en cas d’urgence


Vous avez de petits projets personnels à réaliser ? Vous avez un besoin urgent d’argent ? Le prêt instant permet d’obtenir une petite somme d’argent pour vous dépanner et ainsi, améliorer votre quotidien, sans trop de formalités.

C’est quoi un prêt instant ?

Comme son nom l’indique, le prêt instant est un type de crédit qui s’obtient rapidement (en 24 heures après la demande). Il a été mis en place surtout pour les particuliers désireux d’obtenir de l’argent en urgence pour combler ses finances pour monter une boulangerie par exemple, pour couvrir le paiement de leurs factures, l’achat de médicaments, la réparation de voiture, l’avance pour réservation, etc. La somme à emprunter varie de 100 à 1 000 euros ou plus et elle est remboursable dans les 5 mois au maximum, avec un taux d’intérêt imposé. Un autoentrepreneur peut également demander ce type de crédit pour les besoins urgents de son entreprise. Mais dans ce cas, il devra avoir un même compte en banque pour ses activités professionnelles et personnelles. Le propriétaire d’une petite entreprise peut aussi demander ce type de prêt pour renflouer sa trésorerie.

Les avantages d’un prêt instant

Le prêt instant est une solution qui permet de dépanner les demandeurs. En effet, l’argent est obtenu dans l’immédiat ou sous 24 h maximum. Comme ses conditions d’obtention sont souples, le demandeur n’a pas besoin d’effectuer beaucoup de formalités. Par ailleurs, il peut s’effectuer en ligne et en seulement quelques clics. Inutile dans ce cas de vous déplacer chez votre banquier pour bénéficier de ce type de prêt. Les petits projets que vous souhaitez réaliser peuvent ainsi être entamés rapidement. Si la solution vous intéresse, découvrez plus d’informations sur le prêt instant avec ArgentDirect. À noter qu’il est aussi très avantageux pour les autoentrepreneurs dont le compte bancaire personnel est relié à leur compte professionnel. Le prêt immédiat permet ainsi de réaliser des projets, de financer des activités urgentes pour son entreprise, mais la demande doit se faire au nom propre de l’entrepreneur.

Prêt instantané : solution pratique, mais restez vigilant

Même s’il est rapide et facile à obtenir, le taux d’intérêt du prêt instantané est très élevé. Et cela, même s’il dépend de la somme empruntée et du type de virement souhaité. C’est pour cela qu’il ne faut pas s’habituer à avoir recours à ce type de prêt. L’autoentrepreneur, quant à lui, se doit de bien gérer les mouvements de son compte pour éviter de toucher le fonds de roulement de son entreprise au moment du remboursement du prêt instant qu’il a souscrit.

Comment obtenir ce type de prêt immédiat ?

Quelques dossiers sont à préparer pour pouvoir bénéficier de ce type de prêt immédiat. Une pièce d’identité vous sera demandée. Cela peut être votre carte d’identité nationale ou votre passeport. Pour pouvoir faire le virement, un relevé d’identité bancaire ou RIB vous sera également demandé. D’autres documents sont à joindre pour compléter ces derniers, notamment vos 3 derniers bulletins de paie, une pièce justificative de domiciliation et un avis d’imposition. Une fois que ces documents sont prêts, il faut faire sa demande d’emprunt en ligne. Il vous sera demandé de fournir des informations utiles à l’obtention du prêt à savoir votre situation professionnelle, votre salaire et vos charges mensuelles, etc. Les organismes financiers vérifient également si vous avez une bonne capacité de remboursement avant de vous attribuer la somme d’argent. Toutes ces démarches sont rapides et votre argent sera viré sur votre compte personnel sous 24 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post