Qu’est-ce que le bitcoin ?


Moyen de paiement alternatif, le bitcoin est une monnaie virtuelle qui permet de réaliser des paiements en ligne. Elle est sans intermédiaires, car les États ne peuvent interférer. Ces dernières années, le bitcoin connaît une progression fulgurante. Cela vous donne-t-il envie de laisser tomber votre livret A ? Vos chances de rouler sur l’or dans un futur immédiat vous semblent élevées ? Avant de vous y lancer, informez-vous plus sur le bitcoin.

Ce qu’est le bitcoin exactement

Voici ce que vous devez savoir sur le bitcoin : il n’a pas d’existence physique, vous ne pouvez donc pas en retirer et payer vos courses dans un magasin par exemple. Le système du bitcoin est basé sur un réseau qui est alimenté par une pléthore d’ordinateurs de par le monde. En termes simples, le bitcoin est un livre de compte géant sur lequel sont inventoriées toutes les transactions et qui est inviolable. Son célèbre et inconnu Satoshi Nakamoto a mis en place le bitcoin comme une méthode de paiement alternative, pour payer moins de frais requis par les institutions financières habituelles.

Le bitcoin, une valeur refuge ?

Pour ceux qui ne jurent que par le bitcoin, cette monnaie virtuelle est une valeur refuge sûre. Selon eux, le bitcoin s’est hissé au statut d’or numérique, du fait qu’il n’a aucun lien avec la création monétaire des États. Cependant, gardez bien à l’esprit que le bitcoin ne répond à aucune législation ni à aucune régulation, ce qui veut dire qu’il génère une forte spéculation. Tantôt il connaît une forte hausse, tantôt c’est la chute, sans raison apparente. Si vous voulez jouer sur cette volatilité du bitcoin pour gagner plus d’argent, pour vous lancer dans ce secteur, commencez par un petit investissement. Surtout, ne mettez pas tout dans le même panier, car vous pouvez gagner comme vous pouvez perdre. Bref, misez sur le bitcoin, mais ne délaissez pas votre livret A. la clé de réussite est la diversification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post