Pourquoi créer une entreprise en ligne ?


Pour des autoentrepreneurs ou des responsables d’association, il existe des plateformes qui proposent de créer votre entreprise en ligne. Cette solution comporte plusieurs avantages, dont :

L’ouverture en un temps record

En création d’entreprise, les formalités administratives et juridiques prennent énormément du temps et peuvent être fastidieuses. Que ce soit une entreprise d’achat-vente, de restauration, de transport ou de santé, depuis votre PC, vous pouvez suivre les différentes procédures en vous inscrivant sur une plateforme dédiée à la création d’entreprise. Pour faire avancer les choses rapidement, vous devez fournir votre dossier avec un justificatif de siège, un formulaire MO, une demande d’ACCRE, une attestation de dépôt de capital…

Pour faire des économies substantielles

Ouvrir une entreprise en ligne est aussi pour une question d’économie. En faisant appel à un avocat ou à un expert-comptable, cela peut vous revenir très cher. En vous inscrivant sur une plateforme de création d’entreprise, vous pouvez suivre chaque étape de l’opération et recevoir une assistance personnalisée à moindre coût. Il est possible de demander conseil sur le choix de la forme juridique, sur le capital à investir ou encore sur le nombre de collaborateurs.

Pour gagner du temps

Entre la rédaction du plan d’affaires, les différents rendez-vous et l’étude de marché, la création d’une entreprise nécessite souvent beaucoup de temps. Les étapes sont de processus de longue haleine. Pour ce faire, vous pouvez solliciter le service d’une plateforme en ligne pour lancer votre projet. Leurs experts vous orientent et accompagnent de A à Z durant toutes les procédures.

Avoir des modèles gratuits de statut

En faisant appel à un service en ligne pour rédiger vos statuts, vous pouvez aussi faire de l’économie. Grâce à des modèles de statuts déjà prédéfinis, il est possible de choisir entre un statut d’une association loi 1901, une SARL, une SASU, une SNC, etc. Notez que vous pouvez toujours modifier les contenus en ligne. C’est également un excellent moyen d’accélérer le processus d’immatriculation de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post