Non officiel esgcf Conseils Bureau fermé ou open-space : quel environnement de travail en coworking est fait pour vous ?

Bureau fermé ou open-space : quel environnement de travail en coworking est fait pour vous ?


En analysant vos besoins et vos préférences, vous pouvez déterminer plus facilement votre lieu de travail idéal, qu’il s’agisse d’un bureau fermé, d’un open-space ou d’une solution hybride. Pour ce faire, répondez aux questions suivantes : Préférez-vous un environnement calme où vous êtes seul ou un espace qui favorise la collaboration ? Quel est votre budget et quelles sont vos priorités sur le plan de l’aménagement ?

Quel est votre besoin en termes de confidentialité ?

Si votre activité implique le traitement de dossiers sensibles ou confidentiels, un bureau individuel fermé dans un centre de coworking vous est plus adapté. Ce type d’espace vous permet de travailler en toute discrétion, à l’abri des regards indiscrets. Vous pourrez ainsi vous consacrer pleinement à vos tâches, sans craindre que des informations sensibles ne soient divulguées. La sérénité est au rendez-vous et rien ne menace la confidentialité de vos documents.

La collaboration est-elle un aspect clé de votre travail ?

Si la collaboration est essentielle dans votre métier, l’open-space sera un choix judicieux. Cet aménagement favorise les discussions et échanges d’idées/de bonnes pratiques entre collègues et locataires. Vous pourrez ainsi communiquer facilement avec d’autres professionnels, donner des conseils ou en recevoir, voire résoudre des problèmes ensemble.

En revanche, si votre travail nécessite calme et concentration, le bureau individuel fermé sera plus approprié.

Quel est votre budget pour la location de bureau ?

Le budget est un critère important dans le choix de votre espace de coworking. Généralement, un bureau fermé est plus onéreux qu’un poste de travail en open-space.

Les tarifs varient en fonction de la surface, des services inclus et de la localisation de l’immeuble. Évaluez attentivement vos besoins et votre budget pour trouver le meilleur compromis. N’hésitez pas à comparer les offres de plusieurs espaces de coworking avant de vous engager.

Quel environnement vous aide à mieux travailler ?

Certaines personnes sont plus productives dans le calme d’un bureau fermé, tandis que d’autres s’épanouissent dans l’effervescence d’un open-space. Réfléchissez à vos préférences et à votre mode de fonctionnement. Si vous avez besoin de vous isoler pour vous concentrer, le bureau fermé est l’idéal. Si vous puisez votre énergie dans les relations sociales, l’open-space vous conviendra mieux.

Et si vous ne pouvez pas choisir ? Optez pour une solution hybride

Si vous hésitez entre open-space et bureau individuel fermé, optez pour une solution hybride. Les espaces de coworking abritent non seulement des bureaux fermés, mais aussi des open-space. La location proposée est flexible. En effet, le bureau fermé et l’espace de travail en open-space peuvent être loués à la journée, pour une semaine, etc. Vous pouvez ainsi louer un bureau open-space quand vous avez besoin d’un environnement dynamique pour améliorer votre créativité. Vous pouvez, de temps en temps, louer un bureau individuel fermé parfait pour recevoir un client, un partenaire, etc. ou lorsque vous avez besoin de concentration, de calme et d’intimité pour un projet.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *