Êtes-vous fait pour le métier de vendeur ?


Le métier de vendeur mais vous doutez de vos capacités et de vos aptitudes à le devenir ? C’est une bonne chose que vous vous en inquiéter, mais il y a des signes qui peuvent vous indiquer si vous êtes apte à devenir un vendeur et un bon, pourquoi pas ?

Avez-vous l’étoffe d’un vendeur !

Au quotidien, est-ce que vous avez des facilités à convaincre quelqu’un à adhérer à votre point de vue, à épouser vos opinions ? Combien de personnes autour de vous avez-vous réussi à devenir membre de votre club de tennis ? N’avez-vous aucun mal à persuader vos amis à se rallier à votre façon de voir les choses ? Vous êtes un champion pour motiver vos amis, les membres de votre famille ? Si dans ce genre de situations du quotidien, vous êtes parfaitement à l’aise, alors, oui, vous êtes taillé pour le métier de vendeur.

Quelle attitude pour être un bon vendeur ?

Ce que l’on attend d’un vendeur et ce qui fera de vous un bon vendeur, c’est le fait que vous vous mettiez à la disposition de vos clients. Ayez le sourire facile, soyez courtois (soyez-le au quotidien et ce sera alors plus facile pour facile au travail), et soyez dynamique. Ne raisonnez pas sur la base de vos désirs de vendre mais des besoins de vos clients. Si vous arrivez à comprendre ces besoins, vous augmentez vos chances de conclure une vente et même plusieurs. Cette cliente qui est entrée dans un magasin pour acheter un seul article mais qui en ressort avec des tonnes de marchandises. Rappelez-vous qu’elle s’est surtout offert les bons services d’un bon vendeur. Alors, soyez ce vendeur à l’écoute, empathique et empressé auprès de vos clients, et vous serez un bon vendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post